Héritage

1865

1967

1972

1974

1983

2000

2014




1865
Les premiers temps…


James Lofthouse, pharmacien de Fleetwood, crée pour les pêcheurs de sa ville une solution mélangeant le menthol avec l’eucalyptus qu’ils prendront lors de leurs sorties dans l'Atlantique Nord en temps orageux et glacial. En fait, cette solution leur procure un soulagement instantané des problèmes causés par leur exposition prolongée aux conditions hostiles.

Puisqu’il était difficile d’emporter la solution dans des bouteilles de verre lors des sorties en haute mer agitée, James décide de transformer cette solution en pastille plus commode pour les pêcheurs. Les ventes se sont maintenues au même niveau tout au long d’un siècle jusqu’à ce que...



Boat at Sea

1950 - 1999





1967
À la demande générale


Suite aux lettres des vacanciers venus visiter Blackpool et Fleetwood, la famille Lofthouse devient consciente de l’énorme potentiel des pastilles Fisherman’s Friend et commence à les vendre depuis leur fourgonnette aux magasins des villes environnantes dans le Nord-Ouest.

Chemist Store

 


Fisherman's Friend Lozenges

1972
Sur la route

L’augmentation de la demande engendre le transfert du local d’emballage des pastilles Fisherman’s Friend dans une maison de tram nouvellement convertie à Fleetwood. Le nouvel emballage en noir et rouge reproduit les anciennes étiquettes dactylographiées de la marque (ainsi produites avec les deux couleurs des rubans d’encre de la machine à écrire, dont le rouge que l’on ne voulait pas gaspiller).

1974
Aller de l’avant à toute vapeur


Les pastilles Fisherman’s Friend sont exportées pour la première fois en Belgique et en Norvège.


Fisherman's Friend Extra Strong Lozenges



Fisherman's Friend Canadian Building

1983
Un sceau d’approbation royal


Fisherman’s Friend s’est vu décerner le Prix de la Reine pour les exportations. Au cours des années qui suivent, la marque se voit honorée de deux autres prix, faisant de Fisherman’s Friend la seule entreprise de confiserie britannique à remporter trois prix!



1999 - À ce jour



2000
Une puissance qui ne relâche pas

En l’an 2000, la superficie de l’usine Fisherman’s Friend à Fleetwood s’étend sur 600 000 pieds carrés alors qu’en 1980, elle n’occupait que 34 700 pieds carrés.



2014
À la hausse

Fisherman’s Friend conserve son emblème familiale et produit plus de 5 milliards de pastilles par an.



Tous droits réservés ® Fisherman's Friend

Conception Web par Ravenshoe Group